Via Corda

Qu’est-ce que la Via Corda ?

A mi-chemin entre la randonnée pédestre et l’escalade, la via corda ressemble beaucoup à la via ferrata, c’est aussi un itinéraire évoluant sur un massif rocheux. La progression se fait grâce à un équipement de protection et de progression spécifique (fournis), ainsi qu’à différents agrès tels que des cordes, des barreaux, des marches-pieds, des filets et des rampes permettant une évolution en toute sécurité sur la paroi.

Tout comme en via ferrata différents parcours sont possibles en fonction du niveau. Tous ces parcours sont modulables et plusieurs échappatoires sont possibles. Ces parcours vous permettront de défier la verticalité en toute sécurité, tout en y découvrant les joies de la tyrolienne, des ponts de singes, des rappels, des traversées en pleine paroi, et bien d’autres, tout ceci dans de magnifiques décors que nous offre la pleine nature !

via corda

Une activité accessible à tous !

Accessible à partir de 6 ans.
Idéale pour passer un bon moment en famille ou entre amis.

Tarifs et Organisation

A partir de 35€

Prévoir pour chaque participant une bouteille d’eau d’1,5L, une collation, une paire de basket, une paire de lunettes de soleil, une veste, un petit sac à dos et un T-shirt de rechange.

Tout le matériel de protection et de progression est fourni : casque, baudrier et longes spécifiques.

Afin d’assurer votre sécurité vous serez encadrés par un moniteur Diplômé d’État Escalade en Milieux Naturels.

Les lieux et horaires de rendez-vous sont à prévoir avec l’organisation en fonction de la Via Corda.

Groupes et CE : collectivités, institutions, écoles, comité d’entreprises. Demandez les offres et tarifs préférentiels en allant sur la rubrique Contact.

Les Via Corda proposées


La Canourgue, Gorges du Tarn…

Nous vous accompagnons sur bien d’autres via corda partout en Lozère et ailleurs dans le sud de la France (Aveyron, Hérault, Gard, Cantal, Ardèche…) sur demande. Contactez-nous.

Disponibilités et réservation


Contactez-nous